Sagae Fraternitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagae Fraternitas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Strat Zul'Aman] Akil'zon l'aigle

Aller en bas 
AuteurMessage
Larmulynne

Larmulynne


Messages : 283
Date d'inscription : 21/08/2007

[Strat Zul'Aman] Akil'zon l'aigle Empty
MessageSujet: [Strat Zul'Aman] Akil'zon l'aigle   [Strat Zul'Aman] Akil'zon l'aigle Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:17

[Strat Zul'Aman] Akil'zon l'aigle Akilzon

Akil’zon est le deuxième Boss de Zul’Aman, le Dieu Faucon, et il possède environt 1 300 000 points de vie.

Nettoyage des trash

Composition du raid : 2 tanks, 2/3 soigneurs, 2 dps AE et 3/4 « single dps ».
En s’approchant d’Akil’zon, le raid rencontrera un Veilleur Amani’shi, qui une fois aggro, va déclancher l’event qui mène au Boss. Vos deux tanks devront être prêts à tanker les trolls élites et les aigles non élites qui vont foncer sur le raid.
Il est possible de MC le Veilleur.
Vous allez combattre 4 paires de trash au total, chacune contenant un Marcheur du Vent Amani’shi (chaman) et un Protecteur Amani’shi (guerrier), ce deux mobs n’étant pas crowd contrôlables. La solution la plus facile est qu’un tank se tienne sur la gauche du raid et l’autre sur sa droite pour faciliter l’interception des mobs et savoir quel mob est tanké par qui. Tous deux devront être attentifs au pop de Guerriers Amani’shi qui arriveront par derrière. Tuez le Marcheur du Vent en premier (c’est un soigneur), puis le Protecteur.
Pendant l’event, Akil’zon enverra parfois des vagues d’aigles non élites sur le raid, par pack de 5 ou 6 mobs. Ils seront interceptés par un des tanks (au thunderclap, cri démoralisant etc). Avec des Ae suffisantes et des soigneurs attentifs, il suffit d’AE ces mobs. En même temps, deux Guerriers Amani’shi vont pop derrière le raid, ils disposent de moins de vie que les Protecteurs, seront récupérés par les tanks et tués.

[Strat Zul'Aman] Akil'zon l'aigle Akilzontrash

A cause du pop constant d’aigles et de guerriers, le raid devra se déplacer le plus vite possible pour atteindre le dernier mob avant Akil’zon, le Tempétueux Amani’shi. Une fois ce mob engagé, le pop des Guerriers et des aigles cessera mais il faudra tuer en priorité ceux qui ne sont pas encore morts avant de dps le Tempétueux. Une fois ce dernier mort, vous vous retrouverez devant Akil’zon.
Si un des membres du raid meurt, il devra se libérer de son corps, et revenir à pieds, en prenant garde à ne pas rejoindre le raid pendant qu’un couple de Guerriers Amani’shi n’attaque le raid par derrière. Si la personne aggro un des Guerriers, non seulement elle risque de mourir à nouveau, mais aussi de reset l’event.
Le repop des trash avant Akil’zon est court (30 minutes), vous aurez donc peu de temps pour faire des essais sur ce Boss avant de devoir refaire l’event précédant le Boss. Si vous avez engagé le Boss et êtes sur la plateforme pendant que le repop, les vagues de Guerrier et d’aigles arriveront sur le raid pendant le combat. Tuer à nouveau le Tempétueux en haut des marches qui mènent à Akil’zon permet de stopper le respawn des vagues, mais vous devrez tout de même tuer à nouveau les trolls élites. Si vous pullez le Boss pendant le respawn, cela pullera tous les trash de l’event. Il vous faudra donc garder un œil sur le timer de repop, et attendre si nécessaire le repop du Tempétueux. Ce mob peut être pullé tranquillement depuis le haut de la rampe qui mène à Akil’zon sans l’aggro, après quoi il est facile de tuer les paires de trash. Attendre et tuer le tempétueux est plus rapide et facile que recommencer l’event du début.
Il n’est pas trop dur d’achever l’event en gardant en tête les conseils ci-dessous, qui permettent de ne combattre que les couples Marcheur du Vent / Protecteur. De plus, placer un chasseur ou un voleur bien en vue au sommet des marches en laçant l’event. Au pop des Guerriers, laissez le chasseur / voleur les engager puis les lâcher immédiatement au FD / Vanish, ce qui fera repartir et despawn ces mobs. L’event va reset d’une certaine manière, c’est-à-dire que le raid sera libre de puller les couples de trolls puisque le Veilleur va courir en haut de sa colline et que plus aucun aigle ou Guerrier ne va poper, alors que les couples de trolls resteront en place.

Attaques et capacités

*Invocation d’Aigle Amani : une capacité qui lui permet d’invoquer des packs d’aigles qui survolent l’aire.
*Rupture statique (nature) : inflige 3500 dégâts à une cible unique, et aux membres proches de la cible. Pose un débuff qui augmente les dégâts de type nature infligés de 25% pour les 20 prochaines secondes.
*Appel de la Foudre : inflige 3500 à 4500 dégâts de type nature.
*Rafale de Vent : projette sa cible en l’air, lui infligeant des dégâts de chute équivalents à la moitié de sa vie.
*Orage électrique : sort canalisé qui projette une cible en l’air, place un nuage au-dessus d’elle. Les personnes qui ne se placeront pas sous le nuage se verront infliger des dps qui iront croissants de seconde en seconde (1er coup 800/1200 dommages, 2e à 1600/2400, 3e à 2400/3600, 4e3200/4800…). L’effet cesse à peu près au bout de 7 à 8 secondes, et se produit toutes les 45 à 60 secondes. Il cible le joueur le plus loin du Boss.
*Enrager : au bout d’environ 8 minutes Akil’zon enrage, et inflige des dommages +500%, il devra donc être tué avant d’enrager.

Stratégie

Tout le principe de ce combat est basé sur une répartition du raid la plus large possible, puis un regroupement rapide sur une personne ciblée, puis à nouveau une répartition etc etc. Akil’zon frappera le MT pour des dommages d’environ 2500, plus les dégâts infligés par Appel de la Foudre. Au début du combat le raid devra se tenir assez dispersé pour que Rupture statique ne touche pas trop de gens en même temps. Le raid devra se positionner de manière à pouvoir se regrouper le plus vite possible près de la personne touchée par l’Orage électrique. Il est recommandé que le raid se tienne d’un même côté du Boss, et les soigneurs assez proches des tanks. Tous les membres du raid devront être maintenus full vie en cas de Rupture statique et Rafale de Vent.

[Strat Zul'Aman] Akil'zon l'aigle Akilzonp1

Périodiquement, Akil’zon va lancer Orage électrique, toutes les 45 à 60 secondes à peu près. Le sort est annoncé par la pluie qui se met à tomber dans l’instance, ce qui indique à votre raid qu’il est temps de se regrouper au même endroit : se regrouper sur le tank permet aux dps de continuer à faire des dégâts au tank pendant la tempête. Vous verrez dans votre fenêtre de chat apparaître l’emote « une tempête électrique apparaît ! » à ce moment-là, et Akil’zon sera entouré d’une sorte de décharge électrique avant de lancer une sorte de drain violet sur une personne du raid (semblable à un drain démo) laquelle sera projetée en l’air, puis stun au milieu d’un nuage. Une autre indication sera une zone d’ombre circulaire sur le sol. Tout le raid, incluant le MT, devra se déplacer sur cette zone d’ombre sous peine de mourir. Le sort lancé par le Boss est une canalisation, donc si vous parvenez à vous positionner sous le nuage pour que les dps en mêlée puissent continuer, est pas mal pour qu’ils puissent continuer de dps Akil’zon. Sinon, évitez juste son sort pour courir vous abriter sous le nuage.

[Strat Zul'Aman] Akil'zon l'aigle Akilzonp2

Des timers comme DBM ou BigWigs vous indiquent l’arivée de l’orage environ 5 secondes à l’avance, et permettent au raid de se positionner assez près du Boss tout en restant dans son dos. Le MT devra se tenir suffisamment proche d’Akil’zon pour ne pas être affecté par l’orage. De plus, soyez attentifs à la vie d’Akil’zon. Selon votre dps, l’orage peut survenir tous les 10% environ, ce qui vous permet de deviner à peu prêt les moments où il se déclanchera. Pour les raids ayant un gros dps, l’écart est d’environ 15%.

Les Aigles

Une fois l’orage passé, le raid devra à nouveau se disperser, tel qu’il était en position initiale, car Akil’zon appellera des aigles à son aide (ils sont différents de ceux que vous combattez pendant l’event qui mène au Boss). Ils vont survoler le raid, et attaquer en piqué, ce qui rend inutile tout off-tanking / attaque des dps en mêlée. Ils disposent d’une Attaque surprise qui frappe à 1500 dégâts. Une fois la première vague passée, ils peuvent commencer à jeter les membres du raid en l’air, mais la chute n’est pas mortelle. Les chasseurs, mages, démonistes, chamans et voleurs sont alors chargés de les tuer. Ils se déplacent très vite et il peut être dur de les toucher avant qu’ils passent derrière vous, voire hors de portée. Il est recommandé de les tuer grâce à la chaîne d’éclairs du chaman, qui finira les oiseaux avec ses horions.

La vague suivante d’aigles popera dès que les aigles de la précédente seront morts. Les ignorer et soigner le raid malgré leurs attaques au lieu de les tuer est aussi une alternative : un chaman peut très bien soigner le raid avec sa chaîne de soins, aidé par l’aura de concentration du paladin. De plus, le chaman devra penser à être en permanence sous bouclier d’eau, pour régen un peu et se protéger des attaques des aigles. Au bout d’un long moment, les aigles commenceront à lancer les joueurs dans les airs, si celui qui est en l’air ne peut ralentir sa chute grâce à un sort ou un item, il risque la mort.

Le moyen le plus simple de se débarrasser des adds est d’avoir un démoniste en raid (le mieux est un spé affliction), qui lancera graines de corruption sur les oiseaux, et mettra Malé Agonie sur chacun des adds.


Gérez votre déplacement (éloignement / regroupement) et le pop des aigles, et vous gagnez le combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Strat Zul'Aman] Akil'zon l'aigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Strat Zul'Aman] Jul'Zin
» [Strat Zul Aman] Jan'alai
» [Strat Zul'Aman] Malakrass
» [Strat Zul'Aman] Nalorakk l'Ours
» [Strat Zul'Aman] Hallazzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagae Fraternitas :: Strat Zul Aman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser