Sagae Fraternitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagae Fraternitas


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Inhesza] Rêve d'une chute en Azeroth

Aller en bas 
AuteurMessage
Larmulynne

Larmulynne


Messages : 283
Date d'inscription : 21/08/2007

[Inhesza] Rêve d'une chute en Azeroth Empty
MessageSujet: [Inhesza] Rêve d'une chute en Azeroth   [Inhesza] Rêve d'une chute en Azeroth Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:24

Il lui semblait qu’elle errait dans cette forêt sombre depuis plusieurs jours peut-être, voire moins. La Daeneï marchait comme une somnambule, sans parvenir à se remémorer ce qu’elle faisait là, ses sabots s’enfonçant un peu plus à chaque pas dans le sol meuble et recouvert de feuilles mortes tombées des immenses arbres environnants.

La lumière du ciel ne lui parvenait que lointaine au-delà des frondaisons, violacée, et elle failli se pincer le nez tant l’odeur de la forêt était prononcée, presque irréelle, mélange d’essences boisées et d'humus qui piquaient ses narines.

Elle s’arrêta soudain, consciente que le silence qui l’entourait n’était plus brisé que par le seul bruit de ses pas. Un frôlement d’herbes lui parvint de sa gauche, aussitôt étouffé dès qu’elle tourna la tête dans cette direction. Puis le même son, à sa droite, à nouveau à sa gauche et derrière elle, des bruissements désordonnés qui l’entouraient et s’amplifiaient jusqu’à recouvrir tout autre son. Inhesza se mit à courir instinctivement, toujours plus en avant, sans savoir si elle fuyait ces bruits ou les accompagnait dans sa course. Bruissements de pattes griffues, éclaires de fourrure entre les arbres… La jeune Draeneï était encerclée par une meute de loups silencieux qui la poursuivaient… ou accompagnaient sa course jusqu’à l’orée de la forêt, qui sait.

Haletante, Inhesza distingua tout de même une bête au pelage plus clair que les autres, qui passa soudain devant elle, manquant de la faire tomber plusieurs fois, caracolant devant ses sabots pour stopper brutalement sa course au pied des collines escarpées qui s’étendaient à l’horizon. La jeune Draeneï s’arrêta également, entourée par la meute silencieuse. La louve blanche trottina lentement vers un éboulement de rochers où se dessinait un sentier, et se retourna vers Inhesza. Ses yeux dorés la fixaient en une invitation muette, tandis qu’un tremblement sourd montait au loin…

*******

Quelques paroles lui parvinrent de loin, murmures diffus au sortir du réveil. Elle cligna des paupières, l’esprit encore à moitié enlisé dans son rêve, et essaya en vain de se redresser sur son séant. La douleur fut plus forte et Inhesza reprit son souffle, s’empêchant de gémir tant l’élancement qui parcourait ses jambes était lancinant.

- Vous vous réveillez enfin !

Un prêtre Draeneï lui sourit, massif et rassurant, mais ses pensées allaient encore vers ces bois sombres où elle courait toujours en rêve, et elle ne le fixa qu’à travers un regard voilé. Elle tressaillit quand il posa un linge humide sur son front et ce contact la fit revenir totalement à elle.

- Mon frère, où est mon frère ? Que nous est-il arrivé ? balbutia-t-elle.

Le prêtre poussa un léger soupir navré à ses paroles.

Inhesza garda longuement le silence tandis qu’il lui narrait en phrases succinctes la chute de l’Exodar, leurs recherches de survivants parmi les débris éparpillés sur l’île de Brûme-Azur, sa convalescence parmi les blessés… Il ne put lui en dire davantage quant à son frère, dont ils n’avaient pour le moment aucunes nouvelles. Elle écoutait, les lèvres pincées et le regard fixe, incapable de focaliser ses pensées sur ce qu’il lui apprenait. Azeroth, les peuples de l’Alliance ? Tout cela était lointain, et encore si flou…

Quand il lui conseilla de se reposer pour laisser guérir ses blessures, elle voguait déjà vers de nouveaux songes, tantôt silencieux, parfois emplis de hurlements lupins.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Inhesza] Rêve d'une chute en Azeroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagae Fraternitas :: Section public :: Le livre des contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser